Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la mouette qui cause
16 janvier 2008

recette anti régime !!!!!!!!!!

mais anti morosité !!!!!!! des palourdes au thym

Coquillage_01

voili voilou ...................

et oui pas grand chose a dire neurones fatigués, moral dans les chO7, grosse colère devant ma balance
en un mot comme en dix : spleen de début janvier spleen d'après les fêtes , alors j'ai pris le taureau par les cornes, et je me suis concocté mon anti spleen favori : voila la recette :
-dans un premier temps - prenez votre copine favorite (pour moi elle s'appelle sylvie , elle est bibliothécaire, mais surtout c'est une passionnée de la pêche à la palourde (pas moi , je trouve le sable trop bas ya pas que la terre qui est basse .........)  vous lui dites gentiment et incidemment : "t'as vu le coef de la marée aujourd'hui ??) ........ et  là(comme elle n'est pas trop  bête)   elle comprend vite qu'elle doit chausser ses bottes prendre son mari et son seau sous le bras et partir à point d'heure sur l'estran, (qu'ils disent ceux qui causent bien ) sur la grève quoi !!!!!!!! et là pendant une heure, elle va racler, creuser, pour me ramener ça ..............
co_Palourde_01
et encore ça.................
.Coquillage_05
des palourdes que je vais laisser dégorger une nuit dans de l'eau de mer......  alors ça donne ça .........
Palourdes_en_eau_de_mer_t
ça jette et crache  de l'eau partout ces bestioles ....une fois bien dégorgées,(je ne les  mange pas crues et pourtant c'est comme cela qu'elles sont les meilleures mais ..... question hépatite on ce qu'il faut à la maison !!)  je les mets dans un faitout, pour les faire ouvrir ! ceci fait j'enlève une coquille , mets du beurre salé au sel de noirmoutier , a fondre dans lequel  j'y jette mes palourdes ..... effeuille du thym sur les bestioles, (le top du top c'est au printemps, ne mettre que de la fleur de thym frais ......une merveille)  et ensuite prendre les palourdes une a une et les lécher comme les "roudoudous" de notre enfance .........plaisir,  bonheur garanti, et bonne humeur en prime !!!!!!! bon pendant quelques jours(voir quelques semaines !!!)   éviter la balance même la fuir  ( et encore j'ai été sage je n'ai pas  fait trempette avec le pain dans le beurre restant
un sursaut de sagesse !!!!!!!!)
mais que  du bonheur !!!!!, je pense avoir déjà parlé de  cette recette , mais j'adooooooooore (et puis je ne voudrais pas être la seule a prendre du poids en 2008 on partage les filles , pas tout pour moi !)

bon ce n'est pas tout  pour remercier sylvie il va falloir que je me remette aux fourneaux , pour lui faire une galette des rois que nous mangerons ensemble,..... ce n'est pas cela qui arranger mes relations plus que conflictuelles avec ma balance !!!!!
heureusement que sylvie n'est qu'épisodemment chez nous ......sa bibli l'attend et elle s'en retourne bientôt chez elle !!!!!!!! alors là il va falloir songer a régimer sérieusement avant son retour cet été  !!!!!!!!!( car c'est aussi  ma copine de baignade  !!!! il va falloir assurer car  elle elle est toute mince !!!!!)

(les photos de palourdes ne sont pas de moi !!!!!! par contre en ce qui concerne  les fautes d'orthographes et de grammaire je les revendique haut et fort !!!!!!!!)

et pour finir pour domy coucher de soleil pris de la corniche sur la baie de la forêt les jours derniers

coucher_soleil_baie

c'est bôooooooooooooo hein !!!!!!!!!!!! alors moral dans les cho7 Ou pas hauts les coeurs !!!!!!!!!!

la photo n'est pas de moi mais d'un de mes frères alors c'est presque pareil !!!!!!!! non mais

Publicité
Publicité
Commentaires
C
que je retourne sur la grève pour en pêcher (pour moi c'est l'ile d'oléron)bon dieu que tu m'as fait envie, et les pêcher soit même elles sont encore meilleures<br /> <br /> Chantounette la charentaise par obligation mais normande de coeur
Répondre
D
Bonjour Moussaillon,<br /> Tu te fais désirer, aujourd'hui. D'abord je ne peux pas ouvrir ta page, ensuite j'ai eu un mal fou à arriver jusqu'au commentaire !<br /> Ah, les palourdes ! J'en avais crues pour le réveillon de Noël. Mes Anglais les ont snobées ! Mais le lendemain, farcies, je ne te dis pas la razzia !!! Et comme toi, tout y est passé, même les doigts ! Eh oui, mes Anglais se mettent à manger les fruits de mer à la française. C'est drôle, pendant les nombreuses années où mes filles ont été serveuses, l'été, au café du port, elles expliquaient à nos compatriotes comment manger les crabes. En fait, ils laissent tout, car ne savent pas s'en sortir avec leur fourchette !!! Tiens pardi ! Comme leurs voisins de table, s'en mettaient jusque dans les pattes arrière, du coup, ils retroussaient leurs manches et faisaient comme eux ! A corps perdu avec leurs petits doigts !!!<br /> Elle est belle la vue de la corniche, je n'en ai pas une comme celle-ci !<br /> Bisous
Répondre
M
Je ne mange pas ces choses-là, moiiiii!!! Hihi, rien qu'à les voir... je ne saurais pas!!!<br /> Bonne journée et merci de ta visite...<br /> Gros bisousxxxx...
Répondre
C
Moi, cuites ou crues, j'adore, mais j'adore !! tu avais effectivement déjà mis ta recette, et c'est vrai que c'est délicieux. Mais bon, une fois de temps en temps, pas grave pour les hanches. Moi, un peu dégoûtée, depuis pile poil une semaine, je suis plus que raisonnable, et ma balance est scotchée toujours au même poids. Peut être ce matin ? J'attend toujours une bonne demi-heure avant de me peser, parait que c'est efficace, la graisse se stabilise !!! mdr Allez bises ma belle
Répondre
E
humm, je les sens d'ici frigousser tes palourdes! je suis comme toi, cuites, c'est plus sûr! moi, demain, j'achète des moules, tout simplement, j'en ai envie alors ;-)<br /> miss balance est un peu agitée en ce moment, ce doit être le vent! elle ne tient pas en place, tantôt en haut, tantôt en bas, bref, chuis perdue! bisous ma bretonne! ève...........
Répondre
la mouette qui cause
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité