Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la mouette qui cause
21 octobre 2007

il y a 20 ans aujourd'hui !!!!!!!

c'était là ......peu de temps après la grosse tempête....1016a
ma grand mère avait  été hospitalisée, et quand les derniers moments sont arrivés, ma mère sa fille, n'a pu être prévenue, le téléphone suite a la tempête était en dérangement, et ma grand mère est partie toute seule ......très dur pour ma maman qui était très proche de sa mère
cette grand mère, je m'en souviens avec remords un peu, car elle était une artiste en crochet, et faisait des
ouvrages magnifiques, elle ne pensait qu'a faire plaisir, et son plus grand bonheur aurait été de me transmettre son savoir, mais, moi a l'époque j'étais plutôt du style garçon manqué, et cela ne m'intéressait, mais ne m'intéressait  pas du tout !!!! et alors que gentiment elle me proposait de m'apprendre, a crocheter , je refusais et cela  pas gentiment souvent !!!! et voila que maintenant je bave devant les fenêtres ornées de rideaux en crochet , cela coute horriblement cher et  ce matin je suis allé lorgner quelques fenêtres , il y en beaucoup  par chez moi
désolée pour les photos , mais je les ai prises en voiture, promis juré craché, je vous ferai un album des plus belles photos de fenêtres aux rideaux au crochet, ......mais ce message est uniquement pour dire a ma grand mère qu'elle me manque

vigie_579
et pas uniquement pour ses rideaux qui pour elle aurait été un jeu d'enfant a faire
vigie_580
c'était une artiste et je ne l'ai pas appréciée a sa juste valeur et pas seulement pour son amour du crochet !!
et je la regrette , et je le regrette ............. et je suis triste aujourd'hui .......

Publicité
Publicité
Commentaires
D
On a toute un ou une aïeul(e) qui nous manque. Ces personnes d'un autre age, d'un autre temps, qui nous ont apporté leur savoir, auquel on avait tendance à être hermétique de par notre jeune age, notre fougue.<br /> Mais ces personnes restent à jamais dans notre mémoire, c'est notre manière de leur rendre hommage.
Répondre
M
Bonjour Anne !!!!!<br /> J'émerge ce matin, doucement, très doucement !!!!<br /> Ta photo de l'ouragan m'a donné des frissons !!!!!<br /> Bouhhhhhhhhh !!!!Triste et mémorable souvenir pour votre région ! Moi, c'est la tempête de 99 que j'ai toujours dans la mémoire tant j'ai eu peur !<br /> Quels regrets ont peu avoir à laisser partir les gens tous seuls mais là, il y a des circonstances atténuantes, n'en demeure pas moins le fait mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut!<br /> Je suis certaine que ta grand-mère ne t'en veux pas, Anne, et ado, elle aussi, elle a peut être eu le même comportement avec sa propre grand-mère !!! Ados, on ne mesure pas toutes ces choses là ! Idem, vis à vis de ma grand-mère maternelle, beaucoup de regrets de ne pas l'avoir assez écouté, elle est décédée, j'avais 24 ans et ma grand-mère paternelle, j'avais 14 ans, mes deux grands-mères je les regrette beaucoup beaucoup mais voilà, la vie passe ainsi et on passe tous à côté de certaines choses !!Certes, elle aurait pu t'apprendre beaucoup mais tu as certainement hérité quelque chose d'elle malgré tout, ne serait ce que le fait de penser toi aussi, à toujours faire plaisir !<br /> Tes photos de rideaux sont déjà bien jolies et je souris en t'imaginant t'arrêter devant ces maisons et jouer vite fait "du clic-clac" !!!! J'adore les beaux rideaux en crochet, donc, j'attendrai avec impatience ces chefs-d'oeuvre !!!!<br /> j'espère que la salle de bain prend allègrement tournure dans sa rénovation !<br /> Je te souhaite une bien bonne semaine et une belle journée Anne et je suis certaine que tu vas très bientôt l'acquérir ta note de 40/20 mais je suis tout à fait capable d'obtenir un 2/20 aujourd'hui, c'est si fragile, tout cela!<br /> Je t'embrasse très fort
Répondre
M
dans ton coeur, Anne mais je suis certaine que ta grand-mère ne t'en veux pas...<br /> Les enfants sont comme çà... mon arrière grand-mère avait voulu m'apprendre à tricoter et j'ai jamais tout à fait bien compris... <br /> Superbes ces fenêtres... Gros bisousxxxx...
Répondre
M
.. crochet.. mhhh...<br /> c'est vrai, c'est naturel, j'aime cela!!
Répondre
C
Il y a un truc vraiment curieux ... J'ai commencé une série d'articles (9 je crois, j'en suis au 3ème) qui devrait paraître demain, en démarrant par la vie de ma grand-mère ! Bien sur ça a trait aux voyages, mais ce voyage, nous l'avons fait grâce à ma grand-mère, qui me manque à moi aussi beaucoup ! Bises ma belle. <br /> PS : Juste un détail, la grand-mère à mon homme était une artiste du crochet elle aussi, et j'avais des rideaux de cuisine magnifiques, ainsi que de superbes dessus de lit.
Répondre
la mouette qui cause
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité