Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la mouette qui cause
15 octobre 2010

le jardin de la mémoire .........

la raison de mes si nombreuses absences sur le net, est due a ma difficulté a rester a la maison, l'absence de mon mari m'y est trop dure, et je ne rate jamais une occasion de la fuir, donc je me ballade et revisite les environs du caillou,  histoire de me changer les idées je sais qu'il y a mieux qu'un  cimetière pour ce faire , mais dans ce jardin de la mémoire  il y règne une telle sérénité , une telle paix que j'y vais de temps en temps , je n'ai qu'un seul regret ne pas avoir eu connaissance de ce lieu  avant le départ de mon mari , c'est un terrain en pente vers la rivière où sont plantés des arbres aux pieds desquels son enterrées des urnes funéraires, pour y arriver on passe par une allée d'arbres bien sympa
img_2467__Modifi_e_dans_Navigateur_Web_Firefox_
ce jardin descend en pente douce vers la rivière (rivière remontée par la mer et où se trouvent plusieurs parcs ostréicoles)
img_2536__Modifi_e_dans_Navigateur_Web_Firefox_

img_2496__Modifi_e_dans_Navigateur_Web_Firefox_

chacun choisi son arbre,(il ya beaucoup d'olivier mais  un de mes clients a choisi un camélia pour sa femme
c'est un endroit personnalisé  où l'  on sent tout l'amour des proches pour leurs défunts
img_2484__Modifi_e_dans_Navigateur_Web_Firefox_

img_2488__Modifi_e_dans_Navigateur_Web_Firefox_

img_2487__Modifi_e_dans_Navigateur_Web_Firefox_

img_3172__Modifi_e_dans_Navigateur_Web_Firefox_

img_2479__Modifi_e_dans_Navigateur_Web_Firefox_
et puis il y a aussi l'harmonie des sons, on entend le vent dans les drisses des bateaux amarrés en bas
img_2486__Modifi_e_dans_Navigateur_Web_Firefox_
le cri des mouettes, les clochettes tintinabulant dans les arbres

img_3169__Modifi_e_dans_Navigateur_Web_Firefox__2__

img_3176__Modifi_e_dans_Navigateur_Web_Firefox_

tout n'y est qu'harmonie et sérénité," ce jardin de la mémoire" c'est son nom est bordé d'un chemin côtier lui aussi plein de charme dont je vous mettrai les photos plus tard,...........................

img_2477__Modifi_e_dans_Navigateur_Web_Firefox_

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est une très belle idée et un bel endroit...
Répondre
A
quel bel endroit..... <br /> j'ai dit il me semble que pour mon beau père l'endroit où il devait aller était tellement moche que tout le monde a décidé de rechercher un autre endroit et de reporter la dispersion ... c'est joli mais pas autant qu'ici....
Répondre
M
Plus je regarde cet endroit, plus il me subjugue ! Bon lundi à toi et à ta flamboyante chevelure automnale. Bisousssssssssss
Répondre
B
J'avais imaginé un tel lieu et je ne savais pas qu'il existait !!!! Quel formidable endroit chargé de sérénité et de bonheur !!! J'ai rêvé pouvoir mettre l'urne de mon père dans ce type d'endroit mai je ne savais pas que cela était possible !! Un vrai jardin du souvenir et de la vie ! La vie continue au milieu de nos morts pour l'éternité !<br /> Beau message d'espoir !!Merci Anne de nous le faire découvrir !!
Répondre
D
Bonjour Anne,<br /> Tu m'as fait pouffer de rire ce matin, le nez dans mon café (tu imagines le travail ;-))et un oeil sur mon ordi. Bon, mon café était comestible, car préparé par mon amoureux !!<br /> Hier soir, tu as passé beaucoup de temps dans mes pensées. J'étais en très bonne compagnie, attablée à "La Coquille" et Dieu que c'était bon ce repas. Puis nous nous sommes finis avec une balade digestive en ville close, nous étions les seus pékins, il faut dire qu'il était minuit.<br /> Passe une douce journée et je t'envoie plein de bisous
Répondre
la mouette qui cause
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité