Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la mouette qui cause
28 avril 2008

un lundi au soleil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

fi ... des 3 tonnes de ménage et de repassage , je prends le temps de vivre .......
d'autant plus  : qu'enfin le printemps est là  la preuve :
vigie_3525
la côte a revêtue ses habits de soleil pour les savants ces fleurs s'appellent l'armérie maritime
mais pour nous ce sont les fleurs de sardines car elles fleurissent au moment où l'on pêche les premières sardines (mon caillou fût longtemps un des premiers ports sardiniers)
vigie_3541
leur couleur se marie a celle des ajoncs de la lande .....
vigie_3537
et au bleu vert de la mer..
vigie_3527
et puis officiel les hirondelles sont arrivées comment le sais je ?????
et bien nous avons un voisin très érudit mais très original  voir marginal , il s'appelle "zozo", et bien zozo ne se coupe les cheveux que le jour de l'arrivée des hirondelles soit le 9 avril en 2006, le 23 avril en 2007, et le 25 avril en 2008 !!!! tout le quartier scrute ses cheveux !!!! et suppute sur la date de sa tonte annuelle et bien c'est fait zozo a la boule a zéro !!!!!!!!!! et bon et si j'attaquai mon ménagne maintenant, vraiment je n'ai aucun regret .... la vie d'abord le ménage après !!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Rapidité, efficacité, tout toi quoi !<br /> Je reviens de la biblio, j'ai le nez dans le deuxième tome de "La Chaloupe" aussi prenant que le premier. "La consolante" en attente ainsi que "une pièce montée", sur les précieux conseils de mes blogueuses préférées !!!!!<br /> Bisous
Répondre
M
zozo ... et bien il se coupe les cheveux de plus en plus tard<br /> bref, c'est marrant cela !
Répondre
M
Superbe, c'est trop trop beau...<br /> En voyant tes photos et l'album de Kimiki, ça fait rêver...<br /> Hihi, trop fort l'histoire de Zozo!!!<br /> Bonne journée... bizzz...
Répondre
J
"Nous prendrons le temps de vivre ,d'être libre..."comme chantait si bien Moustaki il y a quelques années.Quelle belle philosophie!<br /> Merci de m'avoir éclairée sur les ajoncs ,je ne savais pas du tout à quoi cela ressemblait .<br /> Et merci aussi pour l'anecdote "Zozo",personnage bien sympathique apparemment......ça fait du bien de voir qu'il existe encore ce genre de bonhomme dans notre monde de dingues ,pourri par la consommation à outrance. <br /> Bisous Josy
Répondre
D
Coucou Moussaillon,<br /> Je vois la paire de ciseaux dans mes cheveux le 2 mai ! C'est signe de quoi ? Ce n'es pas le muguet (trop tard), pas le chant du coucou (je l'entends depuis déjà plusieurs jours), pas l'arrivée de mon premier client de l'été (c'est le 10 mai), alors quoi, hein ???<br /> Bisous
Répondre
la mouette qui cause
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité