Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la mouette qui cause
10 juillet 2007

mésaventures médico- professionelles où alors j'ai vraiment mauvais caractère

8040467_p
dans le livre de ma vie, un nouvel épisode, ma dernière visite a la médecine du travail :

et oui j'ai une vie professionnelle très compliquée , je suis conjointe collaboratrice de mon mari dans son
entreprise
je gère a titre privé des appartements en location
et je gère pour le compte d'une agence immobilière un programme de locations
et pour cette agence étant salariée je dois passer une visite médicale attestant mon aptitude a la fonction.

les visites médicales :  j'en ai une sainte horreur, d'autant plus cette année je stressais un maximun car  depuis deux ans date de la dernière visite
j'ai repris 10 des 16 kilos perdus cette année là (motivation le mariage de fils  ainé !!!) donc en fonction du médecin en service je m'attendais a un sérieux remontage de bretelles, (un toubib  style  du fil de fer, l'autre ayant au moins le m^me nombre de kilos que moi a perdre s'abstient de tout commentaires qui faaaaaaaaachent et pour cause .........)
manque de peau, c'est monsieur fil de fer de service ce jour là
évaluation de l'étendu des dégats et remontage (il est vrai mérité je le reconnais  ) de bretelles mais où cela s'est gâté c'est au moment de prendre la tension, je tends mon bras, ah non non me suis entendu rétorquer, il va falloir s'allonger sur la table d'auscultation  :  je veux bien moi,!!!!! mais je ne mesure qu'1 m 55 et la table est très haute, et m^me pas de marche pied, alors avec mon dos en vrac et en compote  impossible de me contorsionner pour  monter sur la dite table , alors  c'est la moutarde qui  elle m'est montée au nez , et j'ai refusé de me ridiculiser en montant sur une chaise (j'ai le vertige)  et j'ai demandé que l'on prenne ma tension assise, refus de monsieur fils de fer ,
"la tension se prend allongé autrement ce n'est pas valable,"  de mauvaise humeur je n'ai pas cédé , et bilan des courses je me suis retouvée avec un certificat médical de travail avec inscrit dessus (pas d'avis) au lieu d'apte au travail
avant de quitter son bureau nous avons fait la paix et en riant je lui ai demandé de prendre ma tension assise, il m'a dit avec le stress que vous venez de passer on faire exploser l'appareil et bien non 14 8 quand m^me mais correct a 14 heures  pour une hypertendue ( de mauvaise humeur et en colère) comme moi !!!!

je l'ai quitté en lui promettant  de faire circuler une pétition pour l'achat d'un marche pied pour sa table d'auscultation, non mais!!!!! !!!!!!  morale de cette histoire   je ne vois que deux solutions

1)  NON a la dictature des fonctionnaires de la médecine

2)  ai je vraiment un mauvais caractère (mais flute alors mon corps m'appartient quand m^me) ?????????? si oui  alors  il va falloir que je me soigne (pas mon corps mais mon caractère de bretonne un peu têtue

qu'en pensez vous ??????

ceci dit il a eu raison de me remonter les bretelles et avec quelques kilos en moins l'ascension de sa table de consultation n'eut été qu'une simple formalité !!!!!!!!!! va falloir faire quelque chose  pour se passer définitivement de ce  mal de dos récurant et bien handicapant mais ça c'est une autre histoire  ........

bon je me suis calmée maintenant (ma tension aussi) alors demain suite de mes promenades sur la plage si je trouve le temps de vous faire un petit coucou

en attendant

12419488_p

a toutes .................................

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est sympa de nous le dédier à nous toutes!!!<br /> Bonne soirée... bizzzz...
Répondre
M
et un de plus** .. * . * .<br /> .. * . (\ *** /) * .*.<br /> .* . * ( \(_)/ ) * * .<br /> .* . * (_ /|\ _) . *.<br /> .* . * . /___\ * . .<br /> *. * . * . * . . * .<br /> L'ANGE DU BONHEUR<br /> A MON TOUR JE TE L'ENVOIe<br /> CAR JE TROUVE<br /> CE GESTE TRES BEAU<br /> n prend 1 minute pour l'apprecier, 1 jour pour l'aimer et toute une vie pour l'oublier envois ce message aux personnes que tu n'oublira jamais et a moi si j'en fait partie. Si tu ne l'envois a personnes ca veux dire que tu est préssé et que tu as oublié tous tes amis , si 6 message te reviennent, tu est vraiment aimé!!!
Répondre
M
** .. * . * .<br /> .. * . (\ *** /) * .*.<br /> .* . * ( \(_)/ ) * * .<br /> .* . * (_ /|\ _) . *.<br /> .* . * . /___\ * . .<br /> *. * . * . * . . * .<br /> L'ANGE DU BONHEUR<br /> A MON TOUR JE TE L'ENVOIe<br /> CAR JE TROUVE<br /> CE GESTE TRES BEAU<br /> n prend 1 minute pour l'apprecier, 1 jour pour l'aimer et toute une vie pour l'oublier envois ce message aux personnes que tu n'oublira jamais et a moi si j'en fait partie. Si tu ne l'envois a personnes ca veux dire que tu est préssé et que tu as oublié tous tes amis , si 6 message te reviennent, tu est vraiment aimé!!! <br /> avec plein de bisoussss
Répondre
M
Alors ça, bravo, Anne !!!je t'approuve 100% !!!! mauvais caractère ou pas, de ta part, ils n'ont pas à enquiquiner les gens alors qu' eux même ont choisi ce travail pour ne pas avoir de gardes et des horaires plus cools et ils voudraient faire suer les autres et ceux qui travaillent souvent plus qu'eux, je rêve, non!!!!En plus, que cela ne sert à rien, la plupart du temps !!! je suis comme toi, je déteste aussi ce genre de visite ! J'en ai connu un très sympa pendant plusieurs années qui suivant les dates, j'étais en plus ou en moins, mais qui disait seulement quand s'était en trop, essayer les oeufs durs, ça cale bien l'estomac....parle donc, tit père, car si mon médecin t'entendait,il dirait que se bourrer d'oeufs durs tous les jours, c'est aller droit au cholestérol, en plus, drôlement équilibré comme repas, pffff !!!! mais, l'était sympa donc, j'lui pardonne !!!par contre, après lui, une femme, vieille fille "pas péjoratif" mais....chiante, pas possible non plus, celle là !!!! Combien de fois, j'ai espéré me mettre à mon compte rien que pour avoir le privilège de passer outre !!!!Pénible de chez pénible !!!!<br /> Merci beaucoup pour ce petit ange ! je t'envoie son jumeau qui te fera plein de bisous (je te fais des bisous car moi....je peux voir la photo que tu as inclue, na !!!!!je ne sais pas pourquoi, tu en est privée de temps en temps chez moaw...no comprendo!!!!)
Répondre
A
mandy cocci, merci de ce petit ange lein d'amitiés<br /> mais alors là je ne peux rester sur l'ordinateur ces jours ci donc je ne vais pas pouvoir en assurer la livraison alors je vous le dédie a toutes<br /> la marmotte<br /> marie <br /> ève<br /> mary <br /> mandy<br /> cocci <br /> janny<br /> mikklou<br /> catalane<br /> VERO<br /> myriam dont je suis heureuse d'avoir des nouvelles<br /> MESANGE qui se fait silencieuse <br /> pour répondre a véro et myriam<br /> le toubib a eu raison de râler , je n'ai pas que quelques kilos en trop, mais un imc qui crie alerte rouge et mes kilos sont a l'origine de mes maux de dos !!! les 12 kilos perdus il y a trois ans avaient pratiquement résolu ce problème, mais actuellement je suis trop stressée, et trop débordée de travail pour attaquer sereinement ce problème , mais je n'ai pas le choix ces 1e kilos perdus et repris il va me falloir les reperdre !c'est une question de santé, <br /> je transmets aussi ce petit ange a tous ceux qui anonynement me lisent si j'ai 5 minutes demain, j'y reviendrai bises anne
Répondre
la mouette qui cause
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité