Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la mouette qui cause
8 juillet 2007

a la plage il y a..........

Galets
des galets des verres polis par la mer (appelés pompeusement agates de mer dans les revues "chicos" de déco)

à peine snob sur les bords ........
j'en ai toute une collection, des verts (les plus communs) des blancs, et surtout quelques bleus magnifiques, faut ce qu'il faut non .........

j'ai aussi des tessons de vaisselles anciennes, bien polis par les flots j'en ai de magnifiques la mer chez nous servait de poubelle, c'est la raison pour laquelle on trouve régulièrement ces morceaux de poteries, témoins d'une époque révolue ...et qui sait de scènes de ménage mémorables !!!!!!!
quand aux galets il suffit de baisser les yeux pour en voir de toutes les formes de toutes les couleurswebmail
actuellement je ne ramasse que ceux en forme de coeur (photo d'eve je crois)12156595
il faut se limiter, mais il y a une variété de couleurs et de formes infinies selon les plages regardez ceux là comme ils sont beaux
12779067
et ceux ci ?????

12778966
quand a ceux là ils sont bien utiles

12852805
les galets je les entends par temps de grosse houle ils roulent sous l'effet des vagues
et j'aime entendre leur  grondement bien au chaud sous la couette !!

premier gros week end de travail, un peu.........(beaucoup) épuisant,(naze de chez naze le bretonne) des vacanciers pas trop mécontents de leurs semaines de vacances malgrès un temps plusque mitigé, et des touristes arrivés plein d'espoir d'un soleil prochain radieux (faut bien vivre d'espoir!!) mais j'espère que le soleil présent ce matin me permettra d'aller faire un petit coucou a ce monde marin qui m'est indispensable et source de mon équilibre (du moins ce qu'il en reste par ces temps trooooooooublés !!!!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
tes photos sont toutes magnifiques, mais ce soir, j'ai un gros faible pour celles-la, Anne........<br /> <br /> Bisous de Flo !
Répondre
A
ton long message me fait beaucoup plaisir, je suis déjà passé chez toi, mais actuellement le temps m'est compté , et je ne laisse pas non plus beaucoup de commentaires sur les blogs des copinautes, nous nous connaissons un peu toutes mais c'est avec plaisir que nous t'accueillerons , je souhaite que puisses bientôt aller a la mer, faire provision de galets .......moi j'ai presque 60 ans ...!!!!et je continue a enrichir ma collection , tout en essayant de respecter mon environnement merci de ton passage, et a bientôt anne
Répondre
V
Bonjour Anne (je découvre ton prénom), <br /> <br /> Je te lis depuis quelques temps mais je ne laisse pas souvent de trâces de mon passage... un peu la crainte de m'immiscer dans un petit cercle qui a l'air de se connaître très bien et un peu peur de perturber tout ça. Donc je me fais discrète.<br /> <br /> Mais là avec tes photos de galets, j'ai eu envie de partager ce moment avec toi et avec tes visiteurs. Quand j'étais petite (mais vraiment petite car là j'ai un peu 48 ans), chaque fois que nous allions à la mer (mer du nord cela s'entend) je ramenais dans mon seau des tas, mais des tas de galets. J'adorais ces cailloux tout doux. Je jouais avec à la maison, avec mon frère on faisait des chemins dans le jardin pour faire rouler nos voitures. Mais ma mère ralait tout le temps. Elle ne voulait pas qu'on les ramène et n'arrêtait pas de me dire que c'était que des cailloux et qu'il y en avait assez comme ça dans le jardin. Donc j'ai arrêté de ramener les galets.<br /> <br /> Depuis, je vais que très rarement à la plage et donc c'est un peu avec beaucoup de nostalgie que je regarde tes photos de galets... ils me rappellent les plages du nord...<br /> <br /> Bonne journée à tous et toutes
Répondre
M
trop beau ton article, cela donne envie de ragrder et apprécier les choses simples de la vie, celles qui sont juste là, sous nos yeux, il faut encore et encore regarder.. c'est joli toute cette nature, pourquoi vouloir la lune, alors qu'on a des si belles choses près de soi !!!
Répondre
A
C'est vraiment un régal de te visiter charmant Moussaillon ..... je vais de ce pas faire quelques emprintes de marmotte sur le sable et sauter par dessus les galets ..... merci pour la promenade!!! bisous
Répondre
la mouette qui cause
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité