Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la mouette qui cause
21 juin 2010

un an aujourd'hui

que mon mari est parti cela me paraît si long et si court, hier , j'avais réuni enfants et petits enfants ainsi que mes neveux qui nous avaient  accueillis a nantes lors de l'hospitalisation de mon mari, ce fût une journée pleine d'harmonie, mon mari en aurait été heureux , les petits se sont donnés a coeur joie,  cette journée n'était pas triste, car pour mon mari avoir toute sa tribu réunie (nous étions 18 ,)  était son plus grand bonheur,
j'ai de la chance d'être si bien entourée,nos enfants, nos amis, (ce matin une amie vient sur la caillou passer un moment avec moi je lui en suis reconnaissante, car elle est chef d'entreprise, et prend sur son temps de travail pour être près de moi ce matin, ma soeur et mon beau frères, viennent avec leur fille de 5 ans cet après midi, du coup j'irais chercher mes petites filles a l'école qu'elles sècheront cet après midi pour passer du temps avec leur cousine
je partage avec vous les fleurs qui égayaient notre table hier pour vous remercier, de votre gentillesse (tu ne peux savoir mary a quel point ta carte m'a touchée)

img_1703__Modifi_e_dans_Navigateur_Web_Firefox_

et puis toute cette année, j'ai rcherché dans des lectures, dans des écrits de l'aide pour surmonter ma peine, pour comprendre , ce qu'est la mort,
un livre m'a particulièrement touchée c'est celui de véronique BES
"je ne sais pas mourir"
cette jeune femme médecin atteinte d'un cancer nous livre les lettres qu'elle adresse a son compagnon

mort d'une crise cardiaque
voila ce qu'elle lui écrit

" je te sens t'éloigner,
plus tu t éloignes, plus tu me protèges
j'ai,  depuis peu le sentiment d'avoir enfin une bonne étoile
le sentiment d'être portée dans mes actions, comme si les électrons qui tournoient autour ddu noyau dur que je suis s'harmonisaient ...........
difficile, pourtant de te laisser partir encore un peu plus chaque jour

toute cette vie, ces heures, ces chagrins , ces douleurs partagés,

il faut  que j'ose maintenant aller vers quelque part sans toi

un pas et puis un pas,"

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je suis contente de te savoir entourée et aimée comme ça... C'est vrai que les livres peuvent nous aider à passer certains caps, même si le pourquoi du comment et l'injustice de tout ça continuent à passer au-dessus de nos têtes... Je pense très fort à toi, tout plein de bisous ;)
Répondre
D
Bisous gentil Moussaillon
Répondre
K
.. je ne sais que te dire, que les mots que tu as trouvés dans les livres sont très beaux, et c'est vrai qu'on sent, en venant te lire que tu as une étoile près de toi, tu n'es pas seule, il est partie de toi ... j'ai été émue ...très<br /> bisous à toi<br /> rebisous<br /> rerebisous<br /> et je comprends que tu aies besoin de lire pour avancer, pour te comprendre... un pas à la fois <br /> bises encore
Répondre
A
je pense à toi...
Répondre
M
Pensées pour toi en ce jour difficile et plein d'émotions et d'amour partagé avec ceux qui t'aiment.<br /> Ces fleurs que tu partages avec nous sont superbes.<br /> Et ce texte est terriblement émouvant....
Répondre
la mouette qui cause
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité