Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la mouette qui cause
27 août 2009

nostalgie ..........

merrien_006

l'eglise était pleine hier pour l'aurevoir a Hervé, et oui c'est le deuxième de la "bande" a partir après mon mari, hervé et odile ont fait parti des premiers couples a nous accueillir sur le caillou, la peine d'odile est aussi grande que la mienne, ce fut dur d'autant plus que mon mari ayant voulu partir dans la plus grande discretion m'avait demandé de ne pas annoncer son départ, et que petit a petit les gens l'apprennent, ces obsèques ont été l'occasion de remuer le couteau dans la plaie car a l'issue de la cérémonie plusieurs personnes m'attendaient pour me présenterr leur condoléances, ce fut dur ,  bien que n'ayant pas souhaité passer a l'église cette cérémonie me rappelait une autre encore si proche, et si belle , une cérémonie empreinte de sérénité et de douceur dont le souvenir m'aide a accepter l'innaceptable ,  comme pour mon mari tous nos amis étaient là , avec le souvenir des nos soirées communes, des jeux de nos enfants encore petits , de nos rires, de nos discussions passionnées, d'une certaine ballade a cheval mémorable qui nous fait encore bien rire a son évocation ........c'est notre jeunesse , notre vie de jeunes couples de jeunes parents qui s'en va ... que la vie passe vite .et nous ne pouvons la retenir ......

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ah ma poulette, c'est le lot de tous malheureusement, et ces rappels à ces moments de grande solitude sont vraiment durs à vivre pour toi. J'espère que le temps va estomper cette souffrance et que tu vas pouvoir vivre ce désert affectif avec plus de douceur.<br /> En tous les cas, je suis ravie d'avoir retrouvé tes pages et j'en remercie Mary.<br /> Gros bisous
Répondre
M
Pas franchement le genre d'évènement qu'il te faudrait affronter actuellement mais la vie est injuste et cruelle !Je suis navrée pour votre ami et sa famille. On va croire très fort qu'il est entrain de discuter avec Henri et qu'ils ont eu plaisir à se retrouver même si leurs adorables compagnes leur manquent terriblement !Je t'embrasse tendrement ma chérinette
Répondre
I
J'ai connu ça après la mort de mon père. A peine quelques mois plus tard, mon oncle disparaissait d'un cancer fulgurant et hop, revoilà les mêmes personnes dans la même église à ressasser les mêmes douleurs... D'autant plus difficile pour toi de devoir recommencer à parler de ton deuil... Bon courage ma belle, plein de bisous pour adoucir un petit peu ces moments tristes ;)
Répondre
M
Des moments douloureux qui ravivent la peine, les souvenirs et qui font prendre conscience de la fragilité de nos vies......<br /> Vous serez sans doute d'une aide précieuse l'une pour l'autre durant les jours à venir....A bientôt....
Répondre
C
Dur dur de voir disparaître ainsi ces témoins prévilégiés de nos vies... j'imagine bien à quel point ce deuil a dû réveiller le tien qui est encore si récent! Sans doute Odile et toi pourrez-vous vous appuyer l'une sur l'autre pour un peu faciliter ce passage si difficile et douloureux.... Plein de bisous chère Anne, je pense très fort à toi...
Répondre
la mouette qui cause
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité