Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la mouette qui cause
17 juillet 2008

elle s'est bien terminée cette rude journée

vigie_287
par la lecture de vos messages venant de partout !!!!!!!! belgique, canada, la réunion, marseille, la bourgogne, et bien entendu de bretagne !!où je pense que le ciel est aussi "tristoune," que sur mon cailloux, pas franchement mauvais, mais pas franchement beau, il ne fait pas chaud, les touristes font grise mine,et je les comprends, les vacances sont si chères que de les voir gâchées par un soleil capricieux, ce n'est pas drôle du tout du coup sur le caillou ya du monde partout, puisque faire la "crèpe" a la plage n'est pas de circonstance alors on prend les vélo, les pieds, les poussettes, et bien entendu les voitures .....alors circuler quand on est pressé par le travail :  une galère, je tremble a chaque fois de renverser cyclistes maladroits, enfants oubliant que la route n'est pas un terrain de jeu, quand aux piétons n'en parlons pas ils se croient les rois du macadam, et le milieu de la route est leur territoire !!!!!! dur dur pour moi la distraite, il me faut redoubler d'attention ..........il y a la queue partout faire les courses toujours quand on est pressé relève de l'exploit pas olympique mais presque........ mais malgrès tout j'aime aussi mon caillou comme cela, on y retrouve des gens en vacances sympas décontractés, venant d'horizon différents, je vois des clients venir prendre des nouvelles de mon mari, "l'année dernière on ne l'avait pas trouvé en forme comment vat'il cette année ???" cela me touche et le touche quand je le lui raconte
et puis comme ce n'est pas un temps a lézarder sur la plage, et bien ils prennent le temps de discuter, de raconter leur vie, et c'est souvent enrichissant, je cotoie sur mon caillou des gens de venant de tout milieu, de tout horizon !!!! alors il faut que j'arrête de gémir sur mon sort de "travailleuse besogneuse" au milieu des vacanciers !!!!!! et je termine par ce poverbe bien de chez nous "c'est quand il y a des poissons qu'il aut aller a la pêche" ! et bien ce n'est pas en janvier quand le caillou est désert qu'il faut faire le plein du travail! sur ces bonnes paroles je descend au bureau  et oui pour moi pas de métro, d'embouteillage, pour aller bosser mais 19 marches a descendre !!! et oui je les ai comptées !!!!!!! déjà là je n'ai pas a me plaindre !!!! bonne journée a vous!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quand nous sommes allés sur ton caillou pour la deuxième année mais avec mes parents cette fois, maman qui n'est pas une "Fangio" au volant (pas méchant du tout, hihi !!!) avait décrété qu'elle préférait conduire pour ne pas être malade en voiture, c'est elle qui nous menait dans les rues de ta belle ville encombrée en Juillet et j'avoue que j'ai bien souvent serré les fesses et ça a gâché un peu le moment présent....heureusement que je savais que j'allais aller faire un tour en passant au Colibri ou chez Roux pour les caramels au beurre salé...c'était la récompense de ma frayeur!!! l'année d'après, nous avons fixé les règles pour revenir avec eux et tout c'est bien passé ! Je comprends que tu puisses râler, on voudrait le beurre et l'argent du beurre, mais ce n'est pas facile de gérer le tout au quotidien ! Et puis, bientôt, tu auras deux touristes de plus avec notre belle Cat, mais eux, j'en suis certaine, seront accueillis à bras ouverts !D'un autre côté, il est fort agréable de se faire des relations amicales avec toutes ces personnes charmantes et détendues ! Bisousssssssssssssssss
Répondre
M
Finalement aujourd'hui grand soleil et ciel bleu, sur ton caillou sans doute aussi (tu sais je n'ai même pas encore deviné où il se trouvait ...)<br /> J'aime bien la période estivale, c'est vrai je râle aussi parfois, souvent (surtout pour les courses) mais la ville est vivante par les animations, la foule, leur bonne humeur, elle adopte un autre rythme. je ne connaissais pas ton proverbe, j'aime bien. Je vais essayé de prendre un bain dans la soirée, lorsque la plage se vide, bonne fin de journée Anne
Répondre
F
J'ai toujours rêvé habiter les bords de mer...mais comme tu nous l'exprimes trés bien...je pense a toutes ces personnes qui y vivent et qui doivent "se battre"...arriver en retard au travail...Y'a les bons côtés et comme pour tout...les mauvais...<br /> Je t'envoie une brassée de chaleur et de ciel bleu.<br /> Bises affectueuse.
Répondre
S
un petit bonjour de vendée .j'arrive en fin de semaine en bretagne . le soleil là bas c'est le cœur des gens et c'est super
Répondre
la mouette qui cause
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité