Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la mouette qui cause
28 janvier 2008

d é l o c a l i s a t i o n ..............

mot a la mode !!!!!!!!!

ma petite histoire du jour .......
je viens de redécouvrir  la musique d'un barde breton que j'aimais beaucoup il y a quelques années :
GILLES SERVAT   et ........nostalgie,  quand tu tiens j'ai eu envie de réentendre tous ses derniers cd.
Alors d'un click me voila chez mon fournisseur de bouquins et de cd préférés ( je parle d'AMA........N)
Pil poil mon cd désiré est bien en rayon  !!!!!
ma carte bleue est débitée illico presto des 6 euros demandés le 12 janvier..... et depuis plus de nouvelles de mon cd,qui devait m'être  livré  le 16 au plus tard, mail et remail chez ama...n, et ce matin oh joie , un colis contenant le cd de mon barde,...... arrrivant .......... tout droit de MIAMI !!!!!!! voila le pourquoi du comment de ce temps d'attente (arrivé en colis prioritaire a roissy) heureusement qu'il n'est pas venu a pied !!!!!!!!

heureuse elle est la bretonne (je l'écoute en boucle ce matin) , je sais j'aurais pu l'acheter a la fnac à lorient, mais alors je l'aurais payé
10 euros de plus , alors cela valait le coup d'attendre !!!!! mais il faut qu'on m'explique pourquoi il est moins cher d'acheter le cd d'un barde breton en passant,  non pas par la Lorraine , mais par la Floride,  que dans sa propre bretagne , c'est comme pour le casse de
la SG. ( voir post précédent) il y a des choses qui m'échappent

  alors a défaut de vous le faire écouter .. (un  pur bonheur ) le voila ..........
35ans35titres

et voila celle du cd tant attendu .......

vigie_1644

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un bonjour particulier aux inconditionnels de Monsieur Gilles Servat.<br /> J'ai découvert ce parolier interprètre il y a bien longtemps avec un disque qui s'appelait KI DU, un vrai album de révolte. je le recherche sous forme de CD, existe-t-il?; Gilles servat m'a répondu suite à un concert, quand je l'ai renconté d'ailleurs très facilement qu'il ne le savait pas.Alors vous si vous avez une piste, je suis preneur et vous invite à écouter ses débuts.<br /> Merci par avance
Répondre
M
An Alarc'h 1972 <br /> Ar Brezoneg Eo Ma Bro 1996 <br /> Ar Plac'h A Garan Me (la Fille Que J'aime) 2000 <br /> Au Bord Du Lac Pontchartrain 2000 <br /> Blanche Et Bleue 2000 <br /> Carrickfergus 1996 <br /> Chantez La Vie, L'amour Et La Mort 1996 <br /> Comme Je Voudrai ! 2000 <br /> Er Soudared Zo Gùisket E Ru (les Soldats Sont Vêtus De Rouge) 2000 <br /> Erika, Erika 2000 <br /> Gwerz Maru Pont Kallek 1972 <br /> Il Est Des êtres Beaux 1996 <br /> Kalondour 1972 <br /> Koc'h Ki Gwenn Ha Koc'h Ki Du 1972 <br /> L'institutrice De Quimperlé 1972 <br /> La Blanche Hermine 1972 <br /> Les Bretons Typiques 1972 <br /> Les Derniers Rayons 1996 <br /> Les Prolétaires 1972 <br /> Marv Eo Ma Mestrez (morte Est Ma Bien-Aimée) 2000 <br /> Me Zo Gannet 1972 <br /> Men Du 1996 <br /> Montparnasse Blues 1972 <br /> On Raglan Road (dans Raglan Road) 2000 <br /> Où Nous Entraîne... 2000 <br /> Sur La Terre Enterrée La Route... 2000 <br /> Sur Les Quais De Dublin 1996 <br /> The Foggy Dew 1996 <br /> To Scots Friends (aux Amis écossais) 2000 <br /> Tregont Blé Zo (il Y A Trente Ans) 2000 <br /> Vieille Ville De Merde (dirty Old Town) 1996 <br /> When I Last Saw You 1996 <br /> Yezhou Bihan 1996 <br /> <br /> <br /> Je viens d'écouter quelques titres au hasard sur le net et j'aime beaucoup !!!!Quelle voix !!!!!J'ai bien aimé "Me Zo Gannet"....qui me traduit !!!! Drôle aussi, les bretons typiques...bien aussi "comme je voudrai" et "Montparnasses Blues" quelles sont tes préférées Anne ????merci pour cette découverte !Bonne soirée !!!Big bisous
Répondre
A
le seul barde que je connaisse c'est celui qui est accroché à un arbre à la fin des Asterix
Répondre
C
Je ne connaissait pas ce Gilles Servat ... mais ce doit être comme pour moi Jordi Barre !!! En tout les cas, il doit aimer les voyages ton chanteur !!! mdr. Bises
Répondre
D
Dis donc, chère amie, en matière d'achat tu peux te fiches de moi, tu n'es pas mieux !!!! Ah, les mystères de la toile !!!!<br /> Il est arrivé, c'est le principal et tu en profites, tout finit bien !!!<br /> Bises d'une autre bretonne incontrôlable !
Répondre
la mouette qui cause
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité