Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la mouette qui cause
23 avril 2016

pour faire echo a un précédent message

3274015304_2_4_CaN0Eo5G

3274015304_2_2_7fWNsvI3

3274015304_2_6_8lDd3aCI

3274015304_2_8_7CTE9Qyl

dans un précédent message je vous parlais de ces cairns qui fleurissaient par çi par là sur la côte, et bien sur le blog d'une habitante du caillou j'ai trouvé ces photos, elles racontent la colère d'un presqu'ilien  constatant "la pousse rapide " et incontrolée de ces cairns, et qui  les a

totalement détruit sous la colère et les insultes des touristes ignorants, du grave danger occasionné par la destruction de cette barrière caillouteuse sur les dunes, ce coin est particulièrement fragile, et soumis a l'assaut des tempêtes hivernales , je pense qu'il faudrait mettre des panneaux pédagogiques, et appeler le garde littoral, ou la police municipale pour expliquer aux touristes  l'importance de préserver notre patrimoine comme cela l'a été fait sur l'estran, aux moments des grandes marées, importance de respecter la taille des coquillages péchés, importance de remettre les cailloux retournés a leur place  ! petit a petit je l'espère une prise de conscience sera faite !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui, le plus important est de mettre une signalétique en place, car ce pauvre gars a dû se faire agonir de bêtises alors qu'il avait raison de détruire ces cairns, qui du reste sont très sympa. C'est toi qui m'a mise au courant, tu vois, je ne savais même pas cela.<br /> <br /> Il faut prévenir la municipalité qu'elle réagisse vite avant le gros de la troupe.<br /> <br /> Bizouxxxxxx
Répondre
la mouette qui cause
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité